NAN ET REVERIES POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


la poesie est notre passion qu'on aimerait vous faire partager
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le jour de Noël
CHAPITRE 1 EmptyMer 11 Nov - 18:58 par jeancharles

» un chien ses un compagnon
CHAPITRE 1 EmptyMer 4 Mar - 16:23 par jeancharles

» la fête des mamie
CHAPITRE 1 EmptyDim 1 Mar - 16:24 par jeancharles

» le cœur des enfant
CHAPITRE 1 EmptySam 22 Fév - 17:07 par jeancharles

» je vois la vie
CHAPITRE 1 EmptyMer 19 Fév - 16:49 par jeancharles

» dans la vie
CHAPITRE 1 EmptyJeu 30 Jan - 15:33 par jeancharles

» un jour décembre
CHAPITRE 1 EmptyDim 1 Déc - 15:53 par jeancharles

» je voudrez revoir
CHAPITRE 1 EmptyLun 25 Nov - 17:21 par jeancharles

» lettre au père noël
CHAPITRE 1 EmptySam 9 Nov - 16:56 par jeancharles

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Meilleurs posteurs
jeancharles
CHAPITRE 1 Vote_lcap1CHAPITRE 1 Voting_bar1CHAPITRE 1 Vote_rcap1 
BRIGITTE
CHAPITRE 1 Vote_lcap1CHAPITRE 1 Voting_bar1CHAPITRE 1 Vote_rcap1 
Janedeau
CHAPITRE 1 Vote_lcap1CHAPITRE 1 Voting_bar1CHAPITRE 1 Vote_rcap1 
epervier
CHAPITRE 1 Vote_lcap1CHAPITRE 1 Voting_bar1CHAPITRE 1 Vote_rcap1 
reveries
CHAPITRE 1 Vote_lcap1CHAPITRE 1 Voting_bar1CHAPITRE 1 Vote_rcap1 
Roselène
CHAPITRE 1 Vote_lcap1CHAPITRE 1 Voting_bar1CHAPITRE 1 Vote_rcap1 
Maxipapy
CHAPITRE 1 Vote_lcap1CHAPITRE 1 Voting_bar1CHAPITRE 1 Vote_rcap1 
Mustang
CHAPITRE 1 Vote_lcap1CHAPITRE 1 Voting_bar1CHAPITRE 1 Vote_rcap1 
mespoemedu90
CHAPITRE 1 Vote_lcap1CHAPITRE 1 Voting_bar1CHAPITRE 1 Vote_rcap1 
eoliane
CHAPITRE 1 Vote_lcap1CHAPITRE 1 Voting_bar1CHAPITRE 1 Vote_rcap1 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 CHAPITRE 1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jeancharles
Admin
jeancharles


Messages : 880
Points : 1992
Réputation : 3
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 57
Localisation : sommes

CHAPITRE 1 Empty
MessageSujet: CHAPITRE 1   CHAPITRE 1 EmptyDim 16 Nov - 22:15

CHAPITRE 1 Img-201352qglba


L’amour fait parfois souffrir


Elle errait sur la route, l’âme en peine. Elle ne voyait ni les voitures qui la croisaient ni les rares passants qui s’aventuraient dans la rue à cette heure tardive. De grosses larmes coulaient sur ses joues, inondant son foulard dans ce noir blafard.

« Qui pensera encore à moi, se disait elle en pleurant dans la tête ? Il serait si facile de me jeter sur cette route et d’attendre un routier roulant un peu trop vite et ma vie ne serait plus en souffrance ! »

Et tout en faisant ça, elle avançait pas à pas sur ce trottoir qui n’en était pas vraiment un. La souffrance qui était inscrit en elle, lui faisait oublier tout ce qui se passait autour d’elle. Elle avait désormais si peu foie en la vie maintenant que ni la faim ni la fatigue ni le vent et le froid ne la touchaient. Même la pluie qui commençait à tomber, n’arrivaient pas à la sortir de sa torpeur où elle se languissait.

Mais qu’avait il bien pu arriver à cette jeune fille de vingt ans, nommée ESPERANCE pour que la vie ait si peu d’importance pour elle maintenant ? Brune, cheveux ondulant et très longs, noir comme le jais, elle était plutôt jolie mais cela n’avait aucune importance pour elle.

« A quoi ça sert d’être jolie, se disait-elle si ce qui faisait ma vie, a disparu ? » Un visage s’imposait dans sa tête et les larmes se remirent à couler de plus belle. Elle trébucha et s’étala dans la boue mais elle se releva, ignorant les entailles qu’elle venait de se faire aux genoux. La douleur n’avait plus prise sur elle ! L’ignorance de celle-ci était devenue une sorte de force qui l’obligeait à avancer sans s’arrêter.

« Pourquoi, pourquoi m’a-t-il fait ça ? Il était ma famille, ma vie et maintenant je n’ai plus rien. Pourtant je le croyais sincère ! Je croyais qu’il m’aimait et là maintenant il doit être le mari d’une autre ! » Sa peine était immense et sans s’en rendre compte, elle butta contre quelque chose de vivant à ses pieds. Elle sortit momentanément de sa torpeur et elle s’abaissa pour regarder ce que c’était. Une pauvre petite boule de poils était attachée à un poteau, tremblant de froid et de faim ! Un chiot abandonné par ses maitres à qui il avait donné son affection et qui n’en voulait plus.

« Mon Dieu comme tu es sale ! Tu me ressembles petite boule de poils ! Tiens, prend ca ! Ce n’est pas grand-chose mais ca calmera un peu ta faim ! » Elle lui offrit un biscuit qui trainait dans sa poche. Le chiot tout heureux de ce met improvisé, lui lécha les doigts en signe de reconnaissance.

« Ne t’attache pas à moi, petite boule de poils ! Mon cœur est mort avec la trahison de celui que j’aimais de tout mon être ! Je vais te prendre avec moi et essayer de te trouver une bonne famille. Pour le moment je vais t’appeler Zorro ! Ca suit bien avec ton masque ! » Le chiot eut un jappement de joie et il se nicha dans ses bras.

« Oh Zorro, qu’allons nous devenir ? Nous sommes deux âmes perdues dans un univers plein de souffrance ! Nous allons trouver un endroit bien chaud où nous pourrons nous laver et essayer de dormir et je te passerai de quoi te restaurer mon petit ami ! "
Revenir en haut Aller en bas
r.n.rodrigues




Messages : 6
Points : 16
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 63
Localisation : Vila Embratel - São Luis do Maranhão - nord-est du Brèsil

CHAPITRE 1 Empty
MessageSujet: Re: CHAPITRE 1   CHAPITRE 1 EmptySam 12 Fév - 1:33

j'adore le texte. Bonne chance par la pauvre petit-fille et son chiot.
r.n.rodrigues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rnrodrigues.over-blog.com
 
CHAPITRE 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHAPITRE 2
» chapitre 3
» L’amour fait parfois souffrir: chapitre 4
» L’amour fait parfois souffrir: chapitre 5
» le cahier rouge du Père Joseph - chapitre I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NAN ET REVERIES POESIE :: LITTERATURE :: ROMAN:L' AMOUR PEUT PARFOIS FAIRE MAL-
Sauter vers: