NAN ET REVERIES POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


la poesie est notre passion qu'on aimerait vous faire partager
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le jour de Noël
L’amour fait parfois souffrir: chapitre 4 EmptyMer 11 Nov - 18:58 par jeancharles

» un chien ses un compagnon
L’amour fait parfois souffrir: chapitre 4 EmptyMer 4 Mar - 16:23 par jeancharles

» la fête des mamie
L’amour fait parfois souffrir: chapitre 4 EmptyDim 1 Mar - 16:24 par jeancharles

» le cœur des enfant
L’amour fait parfois souffrir: chapitre 4 EmptySam 22 Fév - 17:07 par jeancharles

» je vois la vie
L’amour fait parfois souffrir: chapitre 4 EmptyMer 19 Fév - 16:49 par jeancharles

» dans la vie
L’amour fait parfois souffrir: chapitre 4 EmptyJeu 30 Jan - 15:33 par jeancharles

» un jour décembre
L’amour fait parfois souffrir: chapitre 4 EmptyDim 1 Déc - 15:53 par jeancharles

» je voudrez revoir
L’amour fait parfois souffrir: chapitre 4 EmptyLun 25 Nov - 17:21 par jeancharles

» lettre au père noël
L’amour fait parfois souffrir: chapitre 4 EmptySam 9 Nov - 16:56 par jeancharles

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Meilleurs posteurs
jeancharles
L’amour fait parfois souffrir: chapitre 4 Vote_lcap1L’amour fait parfois souffrir: chapitre 4 Voting_bar1L’amour fait parfois souffrir: chapitre 4 Vote_rcap1 
BRIGITTE
L’amour fait parfois souffrir: chapitre 4 Vote_lcap1L’amour fait parfois souffrir: chapitre 4 Voting_bar1L’amour fait parfois souffrir: chapitre 4 Vote_rcap1 
Janedeau
L’amour fait parfois souffrir: chapitre 4 Vote_lcap1L’amour fait parfois souffrir: chapitre 4 Voting_bar1L’amour fait parfois souffrir: chapitre 4 Vote_rcap1 
epervier
L’amour fait parfois souffrir: chapitre 4 Vote_lcap1L’amour fait parfois souffrir: chapitre 4 Voting_bar1L’amour fait parfois souffrir: chapitre 4 Vote_rcap1 
reveries
L’amour fait parfois souffrir: chapitre 4 Vote_lcap1L’amour fait parfois souffrir: chapitre 4 Voting_bar1L’amour fait parfois souffrir: chapitre 4 Vote_rcap1 
Roselène
L’amour fait parfois souffrir: chapitre 4 Vote_lcap1L’amour fait parfois souffrir: chapitre 4 Voting_bar1L’amour fait parfois souffrir: chapitre 4 Vote_rcap1 
Maxipapy
L’amour fait parfois souffrir: chapitre 4 Vote_lcap1L’amour fait parfois souffrir: chapitre 4 Voting_bar1L’amour fait parfois souffrir: chapitre 4 Vote_rcap1 
Mustang
L’amour fait parfois souffrir: chapitre 4 Vote_lcap1L’amour fait parfois souffrir: chapitre 4 Voting_bar1L’amour fait parfois souffrir: chapitre 4 Vote_rcap1 
mespoemedu90
L’amour fait parfois souffrir: chapitre 4 Vote_lcap1L’amour fait parfois souffrir: chapitre 4 Voting_bar1L’amour fait parfois souffrir: chapitre 4 Vote_rcap1 
eoliane
L’amour fait parfois souffrir: chapitre 4 Vote_lcap1L’amour fait parfois souffrir: chapitre 4 Voting_bar1L’amour fait parfois souffrir: chapitre 4 Vote_rcap1 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L’amour fait parfois souffrir: chapitre 4

Aller en bas 
AuteurMessage
BRIGITTE
Admin
BRIGITTE


Messages : 183
Points : 212
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 69
Localisation : calais

L’amour fait parfois souffrir: chapitre 4 Empty
MessageSujet: L’amour fait parfois souffrir: chapitre 4   L’amour fait parfois souffrir: chapitre 4 EmptyDim 7 Déc - 22:01

CHAPITRE 4

Son esprit travaillait à grande vitesse. Il s’approcha de Myriam et lui caressa la joue. Les larmes coulaient de ses yeux. Il aurait pu en tomber amoureux, peut être dans le temps mais à ce moment précis il n’était qu’un grand gamin qui s’amusait.

Ensuite il s’approcha de son fils qui eut un geste de recul par peur et timidité. Il savait y faire avec les enfants et il finit par avoir son fils dans ses bras. Il lui murmurait des mots d’amour à l’oreille. MYRIAM avait du mal à reconnaitre DOMINGO dans cet homme devant belle qui était devenu un adultes qui avait muri pendants ces années où elle luttait contre sa maladie et celle de leur fils.

CARLA (mère de celui-ci) : « J’espère que tu vas faire honneur à ta famille mon fils et que tu vas épouser cette jeune femme et reconnaitre ton enfant ! »Femme à cheval sur les principes, elle ne tolérait pas que son fils ne fasse autrement.

DOMINGO : « Ce n’est pas la peine de me dire ça maman, c’était dans mes intentions de toutes façons ! »

Il pensa très fort à ESPERANCE et à l’amour profond qu’il éprouvait pour elle. Il allait devoir se sacrifier et la sacrifier elle aussi, en faisant du mal à cette jeune fille qu’il adorait plus que tout pour qu’elle puisse l’oublier.

Il demanda la main à la douce MYRIAM qui vit le chagrin dans ses yeux mais qui ne dit rien. Elle accepta pour son fils et aussi un peu pour elle-même car elle n’avait jamais cessé de l’aimer. Puis il les fit entrer à sa clinique pour les préparatifs et il appela un prêtre qui les maria. Puis il dit à sa femme qu’il avait une situation très urgente à régler et qu’il fallait qu’il le fasse maintenant.

Et de nouveau il reprit la route pour se diriger vers ESPERANCE. Il n’arrivait pas à pleurer : sa douleur était trop profonde. Il devait se montrer très dur pour qu’elle le déteste. Ca allait être très difficile à faire mais deux êtres dans la détresse comptaient sur lui alors il ne devait pas flancher.

Il regarda longtemps la porte avant de frapper. La jeune femme vint lui ouvrir mais un froid glacial l’envahit très vite. Il n’était plus le même homme super doux qu’elle avait appris à connaitre. Elle avait l’impression d’être devant un étranger. Il avait évité ses lèvres et ses câlins.

ESPERANCE : « Que se passe-t-il DOMINGO ? C’est fini, c’est cela ! Tu en as mare de moi ! Je ne suis déjà plus qu’une histoire ancienne ! »

Le cœur de celui-ci pleurait des larmes de sang. Il devait saisir la perche qu’elle venait de lui tendre sans le savoir !

DOMINGO : « Je suis désolé ESPERANCE ! Tu es une fille formidable et j’ai vraiment apprécié tous les moments passés avec toi ! Maintenant c’est fini, je suis un homme marié et mon fils et ma femme ont besoin de moi ! Pardonne-moi si tu le peux ! Tu es jeune, tu m’oublieras vite ! »Une gifle retentissante succéda à ses paroles. Le chagrin de celle-ci avait parlé ainsi !

ESPERANCE : « Va t’en, lui dit elle ! Je ne veux plus jamais te revoir ! Cours vers eux et oublie-moi. J’aurai du me méfier, c’était trop beau pour être vrai ! Sors d’ici….. »

DOMINGO n’avait qu’une envie : c’était de la prendre dans ses bras et de lui dire à quel point il l’aimait. Il toucha sa joue meurtrie par l’impact des doigts et il vit dans la glace la marque de cette main qu’il aimait plus que tout caresser.

Il resta un long moment au bas des escaliers à verser toutes les larmes de son corps comme un adolescent. Il l’entendait pleurer et ça lui faisait tellement mal mais il ne pouvait plus reculer maintenant. Il se leva et partit vers sa destinée…..
Revenir en haut Aller en bas
https://nanetrevries.forumactif.com
 
L’amour fait parfois souffrir: chapitre 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’amour fait parfois souffrir: chapitre 5
» JE ME SENS PARFOIS IMPUISSANT
» CHAPITRE 1
» CHAPITRE 2
» chapitre 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NAN ET REVERIES POESIE :: LITTERATURE :: ROMAN:L' AMOUR PEUT PARFOIS FAIRE MAL-
Sauter vers: