NAN ET REVERIES POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


la poesie est notre passion qu'on aimerait vous faire partager
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le jour de Noël
MIRACLE DE NOEL EmptyMer 11 Nov - 18:58 par jeancharles

» un chien ses un compagnon
MIRACLE DE NOEL EmptyMer 4 Mar - 16:23 par jeancharles

» la fête des mamie
MIRACLE DE NOEL EmptyDim 1 Mar - 16:24 par jeancharles

» le cœur des enfant
MIRACLE DE NOEL EmptySam 22 Fév - 17:07 par jeancharles

» je vois la vie
MIRACLE DE NOEL EmptyMer 19 Fév - 16:49 par jeancharles

» dans la vie
MIRACLE DE NOEL EmptyJeu 30 Jan - 15:33 par jeancharles

» un jour décembre
MIRACLE DE NOEL EmptyDim 1 Déc - 15:53 par jeancharles

» je voudrez revoir
MIRACLE DE NOEL EmptyLun 25 Nov - 17:21 par jeancharles

» lettre au père noël
MIRACLE DE NOEL EmptySam 9 Nov - 16:56 par jeancharles

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Meilleurs posteurs
jeancharles
MIRACLE DE NOEL Vote_lcap1MIRACLE DE NOEL Voting_bar1MIRACLE DE NOEL Vote_rcap1 
BRIGITTE
MIRACLE DE NOEL Vote_lcap1MIRACLE DE NOEL Voting_bar1MIRACLE DE NOEL Vote_rcap1 
Janedeau
MIRACLE DE NOEL Vote_lcap1MIRACLE DE NOEL Voting_bar1MIRACLE DE NOEL Vote_rcap1 
epervier
MIRACLE DE NOEL Vote_lcap1MIRACLE DE NOEL Voting_bar1MIRACLE DE NOEL Vote_rcap1 
reveries
MIRACLE DE NOEL Vote_lcap1MIRACLE DE NOEL Voting_bar1MIRACLE DE NOEL Vote_rcap1 
Roselène
MIRACLE DE NOEL Vote_lcap1MIRACLE DE NOEL Voting_bar1MIRACLE DE NOEL Vote_rcap1 
Maxipapy
MIRACLE DE NOEL Vote_lcap1MIRACLE DE NOEL Voting_bar1MIRACLE DE NOEL Vote_rcap1 
Mustang
MIRACLE DE NOEL Vote_lcap1MIRACLE DE NOEL Voting_bar1MIRACLE DE NOEL Vote_rcap1 
mespoemedu90
MIRACLE DE NOEL Vote_lcap1MIRACLE DE NOEL Voting_bar1MIRACLE DE NOEL Vote_rcap1 
eoliane
MIRACLE DE NOEL Vote_lcap1MIRACLE DE NOEL Voting_bar1MIRACLE DE NOEL Vote_rcap1 
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 MIRACLE DE NOEL

Aller en bas 
AuteurMessage
BRIGITTE
Admin
BRIGITTE


Messages : 183
Points : 212
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 69
Localisation : calais

MIRACLE DE NOEL Empty
MessageSujet: MIRACLE DE NOEL   MIRACLE DE NOEL EmptyMar 4 Nov - 14:03

MIRACLE DE NOEL Apu-5-fmcs535oku58m3a0w95k1it5
</A>


Aujourd’hui tout le monde est pressé par les préparatifs de NOEL ,un dernier cadeau à acheter ,le gateau à aller prendre qui n'attendait que des bouches gourmandes : Il fait un froid glacial et une frêle créature regarde les vitrines illuminés et les passants heureux qui ne faisaient guère attention à elle.

Tout le monde courait à leurs occupations de dernière minute mais personne ne remarquait cette enfant qui tendait timidement la main dans l'espoir de recevoir un tout petit peu d'argent ; quelques piecettes oubliées au fond d'une poche qui aurait pu faire son bonheur l'espace d'un instant .

BEATRICE, petite fille de huit ans n’avait aucun endroit pour s’y réfugier bien au chaud. Un grand sapin ornait la place : de belles guirlandes et de merveilleux sujets de NOEL y pendaient! Un ange blanc semblait lui faire un petit coucou ! Elle alla le caresser ,éblouie par tous ces objets féeriques à ses yeux ! Son âme était aussi pure que le cristal!

Elle quémandait qu’un peu d’argent pour manger mais son état de saleté repoussait ces passants trop pressés pour se rendre compte qu’ils n’avaient aucun cœur, qu’elle aussi aurait bien voulue d’un peu de bonheur ! Elle avait remarqué un endroit avec une boite aux lettres pour le père NOEL. Et avec un vieux crayon et un papier jauni, elle avait écrit dessus :

Petit Papa Noel, je ne suis qu’une petite fille de la rue et je m’appelle BEATRICE .Personne ne s’arrête pour moi pourtant je suis sage .Pourquoi n’ai-je pas le droit moi aussi d’avoir un papa et une maman qui m’aiment et qui me donne plein d’amour, un endroit où je n’aurai plus froid ! J’ai tellement faim et si tu m’entends, je voudrai juste un peu de soupe et un morceau de pain et peut être une vielle couverture qui me réchaufferait un peu.

Si tu voyais petit papa noël toutes ces belles gouttes de neige qui tombent ; c’est merveilleux : on dirait des anges qui dansent ! Je vais trouver un coin pour dormir un peu, j’ai tellement sommeil : dormir me fera oublier à quel point j’ai faim !

"Petit Papa Noel si tu m'entend ; donne moi un papa et une maman à aimer ": ce fut le voeux qu'elle fit en s'endormant

Et BEATRICE alla se mettre dans l'étable que l'on avait construit pour en faire une créche ,se couvrant de paille comme put pas très loin du jesus qu'on y avait déposé pour dormir et personne ne faisait attention à cette petite fille qui était en train de mourir de froid et de faim sauf celui qui ouvrit les lettres et qui, vite se mit à la recherche de cette petite fille !

Une étoile le dirigea vers l'étable où elle s’était allongée ,comme elle le fit pour JESUS : il la prit dans ses bras et vite il partit chez lui où il lui fit prendre un bain chaud pour la réchauffer !

Comme PAOLO était médecin, il lui fit vite une piqure de vitamine et d’antibiotiques pour qu’elle puisse reprendre des forces : il l’avait mise dans une bonne couverture bien chaude après lui avoir enfilé une de ses chemises un peu trop grande pour elle !

Sa fiancée MANUELLA devait le rejoindre pour qu’il puisse passer un bon réveillon ensemble ! Il prit son téléphone et commanda des jouets et des habits neufs pour cette enfant qui avait pris son cœur.

Quand sa fiancée arriva, elle aussi craqua pour elle : « elle sera la première de nos enfants dit elle et plus jamais elle n’aura faim et froid ! »

Quand BEATRICE ouvrit les yeux, elle crut avoir deux anges près d’elle et elle remercia le père Noel d’avoir exaucé son vœux ! Elle était lavée, bien au chaud dans un bon pyjama, un nounours dans les bras et un ange Maman était près d’elle et de l’autre côté un ange papa qui lui souriait !



MIRACLE DE NOEL Apu-5-t7hqpb8qi41swxwitai233f9 MIRACLE DE NOEL Apu-5-t7hqpb8qi41swxwitai233f9 MIRACLE DE NOEL Apu-5-t7hqpb8qi41swxwitai233f9MIRACLE DE NOEL Apu-5-t7hqpb8qi41swxwitai233f9
</A>

BEATRICE : » Papa, Maman demanda t’elle ? »

PAOLO et MANUELLA en chœur : » Oui ma chérie, on va être tes parents ! Mais en attendant tu vas vite manger cette soupe qui te fera du bien »

Des larmes de bonheur coulèrent des yeux de BEATRICE et tout haut elle dit : » merci Mon petit Papa Noel de m’avoir envoyé ces deux anges ! »

Ce fut le plus beaux NOEL que passa cette petite fille qui avait failli mourir ignorée de tout le monde sauf de ces êtres au grand cœur ,bien sur suivie d’autres NOEL et eux tous les ans vérifièrent si plus d’autres enfants étaient dans ce cas . Ils en adoptèrent encore trois qu’ils trouvèrent ainsi abandonnés dans les rues CHELSEA ,6 ans, Marco ,9 ans et TOUNDRA 10 ans : leur logis devint la maison du paradis et des miracles ……

Voilà mon conte de NOEL : bonne fêtes à tout le monde ….




MIRACLE DE NOEL Apu-5-uwe8yif1c831cwzzlbij4mcv
MIRACLE DE NOEL Apu-5-b4bz42i21tq0yspoj4684tyb

</A>,
Revenir en haut Aller en bas
https://nanetrevries.forumactif.com
 
MIRACLE DE NOEL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA VIE NOEL
» Le Sapin de Noël
» Esprit de noel PERE NOEL
» LE MIRACLE DE MA VIE
» MIRACLE DANS LA NUIT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NAN ET REVERIES POESIE :: poésie :: POESIE DE NOEL-
Sauter vers: