NAN ET REVERIES POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


la poesie est notre passion qu'on aimerait vous faire partager
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le jour de Noël
L’ETRANGER DE PASSAGE EmptyMer 11 Nov - 18:58 par jeancharles

» un chien ses un compagnon
L’ETRANGER DE PASSAGE EmptyMer 4 Mar - 16:23 par jeancharles

» la fête des mamie
L’ETRANGER DE PASSAGE EmptyDim 1 Mar - 16:24 par jeancharles

» le cœur des enfant
L’ETRANGER DE PASSAGE EmptySam 22 Fév - 17:07 par jeancharles

» je vois la vie
L’ETRANGER DE PASSAGE EmptyMer 19 Fév - 16:49 par jeancharles

» dans la vie
L’ETRANGER DE PASSAGE EmptyJeu 30 Jan - 15:33 par jeancharles

» un jour décembre
L’ETRANGER DE PASSAGE EmptyDim 1 Déc - 15:53 par jeancharles

» je voudrez revoir
L’ETRANGER DE PASSAGE EmptyLun 25 Nov - 17:21 par jeancharles

» lettre au père noël
L’ETRANGER DE PASSAGE EmptySam 9 Nov - 16:56 par jeancharles

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Meilleurs posteurs
jeancharles
L’ETRANGER DE PASSAGE Vote_lcap1L’ETRANGER DE PASSAGE Voting_bar1L’ETRANGER DE PASSAGE Vote_rcap1 
BRIGITTE
L’ETRANGER DE PASSAGE Vote_lcap1L’ETRANGER DE PASSAGE Voting_bar1L’ETRANGER DE PASSAGE Vote_rcap1 
Janedeau
L’ETRANGER DE PASSAGE Vote_lcap1L’ETRANGER DE PASSAGE Voting_bar1L’ETRANGER DE PASSAGE Vote_rcap1 
epervier
L’ETRANGER DE PASSAGE Vote_lcap1L’ETRANGER DE PASSAGE Voting_bar1L’ETRANGER DE PASSAGE Vote_rcap1 
reveries
L’ETRANGER DE PASSAGE Vote_lcap1L’ETRANGER DE PASSAGE Voting_bar1L’ETRANGER DE PASSAGE Vote_rcap1 
Roselène
L’ETRANGER DE PASSAGE Vote_lcap1L’ETRANGER DE PASSAGE Voting_bar1L’ETRANGER DE PASSAGE Vote_rcap1 
Maxipapy
L’ETRANGER DE PASSAGE Vote_lcap1L’ETRANGER DE PASSAGE Voting_bar1L’ETRANGER DE PASSAGE Vote_rcap1 
Mustang
L’ETRANGER DE PASSAGE Vote_lcap1L’ETRANGER DE PASSAGE Voting_bar1L’ETRANGER DE PASSAGE Vote_rcap1 
mespoemedu90
L’ETRANGER DE PASSAGE Vote_lcap1L’ETRANGER DE PASSAGE Voting_bar1L’ETRANGER DE PASSAGE Vote_rcap1 
eoliane
L’ETRANGER DE PASSAGE Vote_lcap1L’ETRANGER DE PASSAGE Voting_bar1L’ETRANGER DE PASSAGE Vote_rcap1 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L’ETRANGER DE PASSAGE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
reveries
Admin
reveries


Messages : 39
Points : 40
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/12/2008

L’ETRANGER DE PASSAGE Empty
MessageSujet: L’ETRANGER DE PASSAGE   L’ETRANGER DE PASSAGE EmptyDim 21 Juin - 11:18

L’ETRANGER DE PASSAGE

Ce que je vais vous raconter, vous le prenez comme vous le voulez, une réalité ou une histoire sortie en pleine nuit de mon imagination. Vers deux heures trente ce matin enfin cette nuit, j’ai été réveillée à nouveau par cet étranger de passage. Il avait posé sa main glacée sur mon visage ce qui a eu le don de me réveiller, ayant un sommeil très fragile. Il me regardait, a posé un doigt sur ses lèvres en signe de silence et m’a fait signe de le suivre.

Machinalement j’ai regardé par instinct du coté de l’être que j’aime si tout allait bien : il dormait à poing fermés. Alors je me suis levée doucement et je l’ai suivi à la cuisine ! Ca fait drôle de suivre un fantôme, il ne marche pas comme nous, il flotte au niveau du sol ! Je ne ressentais aucune peur, plutôt de la fatigue d’être tout le temps réveillée ainsi. Puis un peu en colère quand même, je lui ai dit, j’ai le droit de me faire un café au moins ? »

Il m’a montré du doigt le micro onde et il m’a laissé faire, attendant patiemment sur une chaise ! Et oui, mdr un fantôme peut s’assoir ou alors c’est un reste d’humanité ! J’ai pris place en face de lui et je lui ai demandé tout en buvant mon café : « que me voulez vous ? Pourquoi ne me laissez-vous pas tranquille ? »

Il m’a répondu ainsi : « j’ai une question à vous poser : qu’auriez vous fait vous à ma place ? »J’ai failli m’étrangler en avalant mon café ! Sa place : que voulait-il dire par là ? Alors je lui répondis : « et d’un je ne suis pas à votre place, et de deux je ne connais pas votre histoire ! Que voulez vous que je vous répondre ? Déjà avez-vous un nom, un prénom ? »

Il me répondit : « pardon vous avez raison, je m’appelle Michel et je vais vous expliquer : depuis mon plus jeune âge, je suis tombé fou amoureux de celle qui est devenue ma femme. Malgré que je fus un handicapé suite à un accident à l’âge de cinq ans ! Nous avons grandi ensemble presque et à dix huit ans nous nous sommes mariés ! Ca aurait pu être merveilleux si je n’avais découvert à un certain moment que mon désir d’avoir des enfants, ne serait jamais exaucer !

J’ai eu très mal car c’était un de mes désirs les plus fous ! Je n’ai jamais osé le dire à ma femme mais elle a découvert par hasard les papiers et par amour pour moi elle a fait certaines choses dont elle n’était pas très fière : elle m’a été infidèle par trois fois et trois fois elle s’est retrouvée enceinte ! J’avais très mal mais je lui ai pardonné par trois fois pour garder ces enfants qui étaient d’elle car déjà je les aimais comme un fou autant que leur maman.

Mon ainé RENO aurait eu dix huit ans aujourd’hui, suivi d’Eve, quinze ans et d’Ophélie douze ans ! J’adorais ces enfants mais quand j’ai appris que ma femme avait attrapé une maladie tres grave, c’est elle qui a primé sur tout le reste ! Je la voyais se détériorer sous mes yeux et je ne voulais pas la perdre.
Elle m’a demandé de mettre fin a ses jours pour arrêter ses souffrances ! Moi je ne pouvais pas vivre sans elle ! Nos enfants étaient déjà assez grands et mes parents en bonne santé alors je leurs ai légué ma fortune pour qu’ils puissent avoir une existence sans soucis et une lettre d’explication pour eux tous !

Ensuite j’ai pris la voiture que je pouvais conduire, faite exprès pour handicapé et j’ai trainé dans mes bras ma femme qui me souriait car elle avait compris ce que j’étais entrain de faire ! On a regardé une dernière fois la maison de mes parents ou dormaient nos enfants puis nous sommes partis et arrivés à notre endroit préféré on s’est endormis pour la dernière fois ! Ma femme est déjà partie au paradis mais ma conscience de catholique me retient encore ici ! C’est pour cela que je vous demande cette question car vous avez ouvert une brèche sur ces deux mondes.

Je me suis exclamée : « moi, mais je n’ai rien fait, rien demandé ! »Mais le faite était là devant moi alors j’ai me suis pris la tête entre les deux mains et ensuite je lui ai répondu : « moi je ne suis pas à votre place ! Votre amour pour votre femme a été le plus fort que la vie et le reste ! Mais moi je me serai battue jusqu’au bout pour ces enfants qui maintenant n’ont plus de parents ! LA VIE MËME SI ELLE EST DIFFICILE PARFOIS VAUT LA PEINE D’ETRE VECUE AVEC SES HAUTS ET SES BAS mais ca c’est mon avis ! Vous avez choisi la facilité et non le combat, il est trop tard pour revenir en arrière ! Quittez ce monde qui n’est plus le votre et rejoignez votre femme, c’est le mieux que vous ayez a faire !

Les larmes coulaient autant sur mon visage que le sien mais mon désir fut entendu et je le vis disparaitre dans une lumière extraordinaire ! Je suis restée encore un bon moment dans la cuisine et je suis repartie rejoindre le monde des vivants pour me blottir dans les bras de celui que j’aime pour oublier ce qui venait de se passer mais je crois bien que je n’oublierai jamais !

Rêve ou réalité je vous laisse deviner, ouvrir votre imagination pour éprouver ce que j’ai éprouvé et la fatigue que j’en ressens ! Rêver maintenant…..
Revenir en haut Aller en bas
Janedeau

Janedeau


Messages : 114
Points : 139
Réputation : 3
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 67
Localisation : Au quai des rêves (Québec)

L’ETRANGER DE PASSAGE Empty
MessageSujet: Re: L’ETRANGER DE PASSAGE   L’ETRANGER DE PASSAGE EmptyMer 16 Jan - 15:55

Rêve ou réalité .....on ne le saura jamais

Mais cette une histoire qu'il m'a semblé avoir déjà lu quelque part sur le web ou... je l'ai moi même vécu lol!

Enfin tout pour te dire un gros merci pour ses mots confidence !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://princessedesmuses.skynetblogs.be/
BRIGITTE
Admin
BRIGITTE


Messages : 183
Points : 212
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 69
Localisation : calais

L’ETRANGER DE PASSAGE Empty
MessageSujet: Re: L’ETRANGER DE PASSAGE   L’ETRANGER DE PASSAGE EmptyDim 1 Sep - 11:54

c'est bien de moi je te rassure sinon c'est que l'on me la voler
Revenir en haut Aller en bas
https://nanetrevries.forumactif.com
Contenu sponsorisé





L’ETRANGER DE PASSAGE Empty
MessageSujet: Re: L’ETRANGER DE PASSAGE   L’ETRANGER DE PASSAGE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’ETRANGER DE PASSAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’ETRANGER DE PASSAGE
» l'ETRANGER DE PASSAGE DE REVERIES
» L’ETRANGER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NAN ET REVERIES POESIE :: L'ETRANGER DE PASSAGE-
Sauter vers: