NAN ET REVERIES POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


la poesie est notre passion qu'on aimerait vous faire partager
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le jour de Noël
AMITIE POUR LA VIE EmptyMer 11 Nov - 18:58 par jeancharles

» un chien ses un compagnon
AMITIE POUR LA VIE EmptyMer 4 Mar - 16:23 par jeancharles

» la fête des mamie
AMITIE POUR LA VIE EmptyDim 1 Mar - 16:24 par jeancharles

» le cœur des enfant
AMITIE POUR LA VIE EmptySam 22 Fév - 17:07 par jeancharles

» je vois la vie
AMITIE POUR LA VIE EmptyMer 19 Fév - 16:49 par jeancharles

» dans la vie
AMITIE POUR LA VIE EmptyJeu 30 Jan - 15:33 par jeancharles

» un jour décembre
AMITIE POUR LA VIE EmptyDim 1 Déc - 15:53 par jeancharles

» je voudrez revoir
AMITIE POUR LA VIE EmptyLun 25 Nov - 17:21 par jeancharles

» lettre au père noël
AMITIE POUR LA VIE EmptySam 9 Nov - 16:56 par jeancharles

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Meilleurs posteurs
jeancharles
AMITIE POUR LA VIE Vote_lcap1AMITIE POUR LA VIE Voting_bar1AMITIE POUR LA VIE Vote_rcap1 
BRIGITTE
AMITIE POUR LA VIE Vote_lcap1AMITIE POUR LA VIE Voting_bar1AMITIE POUR LA VIE Vote_rcap1 
Janedeau
AMITIE POUR LA VIE Vote_lcap1AMITIE POUR LA VIE Voting_bar1AMITIE POUR LA VIE Vote_rcap1 
epervier
AMITIE POUR LA VIE Vote_lcap1AMITIE POUR LA VIE Voting_bar1AMITIE POUR LA VIE Vote_rcap1 
reveries
AMITIE POUR LA VIE Vote_lcap1AMITIE POUR LA VIE Voting_bar1AMITIE POUR LA VIE Vote_rcap1 
Roselène
AMITIE POUR LA VIE Vote_lcap1AMITIE POUR LA VIE Voting_bar1AMITIE POUR LA VIE Vote_rcap1 
Maxipapy
AMITIE POUR LA VIE Vote_lcap1AMITIE POUR LA VIE Voting_bar1AMITIE POUR LA VIE Vote_rcap1 
Mustang
AMITIE POUR LA VIE Vote_lcap1AMITIE POUR LA VIE Voting_bar1AMITIE POUR LA VIE Vote_rcap1 
mespoemedu90
AMITIE POUR LA VIE Vote_lcap1AMITIE POUR LA VIE Voting_bar1AMITIE POUR LA VIE Vote_rcap1 
eoliane
AMITIE POUR LA VIE Vote_lcap1AMITIE POUR LA VIE Voting_bar1AMITIE POUR LA VIE Vote_rcap1 
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 AMITIE POUR LA VIE

Aller en bas 
AuteurMessage
jeancharles
Admin
jeancharles


Messages : 880
Points : 1992
Réputation : 3
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 57
Localisation : sommes

AMITIE POUR LA VIE Empty
MessageSujet: AMITIE POUR LA VIE   AMITIE POUR LA VIE EmptyVen 19 Juin - 20:17

AMITIE POUR LA VIE

Un enfant était entrain de dormir quand d’un seul coup, il entendit un bruit bizarre
Et une voix qui l’appelait et qui lui disait : n’ai pas peur petit, je suis le lutin du monde
Parallèle. Tu a rêvé d’un vieux monsieur tout en blanc à qui tu veux à tout prix parler.

L’enfant dit au lutin : « oui c’est vrai ce que tu dis

Le lutin : « tu va pouvoir lui parler car je vais te mettre au doigt Une bague magique qui te permettra traverser avec moi en me donnant la main. »

L enfant dit : « je dois mettre une photo de mes parents sur le lit

Le lutin : « je le sais tu lui a dit au vieux monsieur à la barbe blanche. »

Il mit la photo de ses parents sur le lit et dit au lutin : « voilà je suis prêt. »

Autour de son cou, il déposa une médaille marquée d’un symbole qui était l’étoile de la vérité.

Le lutin : « tu vois, ta médaille brille ! Ca veut dire que les portes s’ouvrent dans un autre monde."

Ils entrèrent tous les deux dans une lumière blanche remplie de diamants et de fleurs multicolores sur le chemin à la rencontre du grand père

L enfant dit au lutin : »regarde, c’est le grand père. il est assis sur une pierre avec une baguette en or que j ai vue.

Le lutin : « Oui je vais te laisser avec ! Je reviendrai te chercher demain vers 3 Heure à la pleine lune, allez va petit garçon ! À plus. »

L enfant s’approcha du grand père et lui dit un bonjour tout timide.

Le grand père dit : bienvenue, comment t’appelles-tu ? » « REMY lui répondit il ? »

Le grand père dit : « moi je m’appelle Yam et je sais pourquoi tu es si solitaire. Tu n’as personne, aucun ami. »

REMY dit : « oui c’est ca. Je me sens si seul malgré l’amour de mes parents ! »

Le grand père dit : « écoute moi, tu va fermer les yeux et je vais compter jusqu’à trois et tu va voir une surprise ! » REMY ferma les yeux pour obéir au vieil homme.

Le grand père fit apparaitre son ami de demain et il dit à REMY : « Ouvre tes yeux ! » il vit un enfant de son âge devant lui qui portait la médaille et la bague aussi !

Le grand père dit aux deux jeunes garçons : « approchez vos baguettes magiques ! Ce qu’ils firent et aussitôt une lumière blanche magique apparut avec une étoile similaire à celle sur leur médaille ! Vous Serez bientôt les meilleurs amis des deux mondes. »

Le grand père appelle le lutin et lui dit : « va et ramène cet enfant dans son monde humain, maintenant tu as un ami !»

Rémy dit au grand père : « merci »auquel répondit le vieux monsieur : « de rien mon jeune ami ! Je serais votre ange gardien et le lutin le lien entre vous deux. » Le lutin ramena l’enfant dans sa chambre et lui retira la bague mais pas la médaille. Le lutin dit : « au revoir, endors-toi ! »

L’ enfant s’endormit et quand il se réveilla Le lendemain d’un seul coup, il entendit sonner à la porte d’entrée : c était les nouveaux voisins et quand il vit l’enfant avec la même médaille, il s approcha de lui et lui dit : « je t ai vu chez le grand père » et l’autre petit garçon lui répondit : « Oui je t’ai vu moi aussi ! » les deux médailles se mirent à briller et une image de yam leurs apparut : « Voila ton ami maintenant ! Je vous laisse, au revoir et vos médailles seront votre lien d’amitié ! ».les deux enfants Etaient content et ils ne furent jamais séparés…….
Revenir en haut Aller en bas
 
AMITIE POUR LA VIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'AMITIE pour vous c'est quoi
» L’AMITIE C EST SACRE L’AMITIE C EST toi
» L’AMITIE, LA VRAI
» COMMENT DEFINIR L'AMITIE
» POUR LA VIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NAN ET REVERIES POESIE :: LITTERATURE :: CONTES-
Sauter vers: