NAN ET REVERIES POESIE

la poesie est notre passion qu'on aimerait vous faire partager
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» tu manque macherie
Mar 15 Jan - 17:36 par jeancharles

» MANON ET RICHARD
Dim 29 Juil - 16:54 par jeancharles

» TU ES INNOUBLIABLE PAPA
Lun 18 Juin - 18:05 par jeancharles

» J AI ENVIE DE CROIRE
Dim 3 Juin - 22:43 par Janedeau

» MON COMBAT POUR MA VIE
Dim 3 Juin - 22:41 par Janedeau

» BONNE FETE DES MAMANS
Dim 27 Mai - 19:09 par jeancharles

» JOYEUX ANNIVERSAIRE
Mer 25 Avr - 18:08 par jeancharles

» MON PAPA D’AMOUR
Dim 22 Avr - 15:52 par jeancharles

» VOLE JOLIE PLUME D’ENCRE
Mar 20 Mar - 15:54 par jeancharles

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Meilleurs posteurs
jeancharles
 
BRIGITTE
 
Janedeau
 
epervier
 
reveries
 
Roselène
 
Maxipapy
 
Mustang
 
mespoemedu90
 
eoliane
 

Partagez | 
 

 MIRACLE DE NOEL

Aller en bas 
AuteurMessage
BRIGITTE
Admin
avatar

Messages : 183
Points : 212
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 63
Localisation : calais

MessageSujet: MIRACLE DE NOEL   Mar 4 Nov - 14:03

</A>


Aujourd’hui tout le monde est pressé par les préparatifs de NOEL ,un dernier cadeau à acheter ,le gateau à aller prendre qui n'attendait que des bouches gourmandes : Il fait un froid glacial et une frêle créature regarde les vitrines illuminés et les passants heureux qui ne faisaient guère attention à elle.

Tout le monde courait à leurs occupations de dernière minute mais personne ne remarquait cette enfant qui tendait timidement la main dans l'espoir de recevoir un tout petit peu d'argent ; quelques piecettes oubliées au fond d'une poche qui aurait pu faire son bonheur l'espace d'un instant .

BEATRICE, petite fille de huit ans n’avait aucun endroit pour s’y réfugier bien au chaud. Un grand sapin ornait la place : de belles guirlandes et de merveilleux sujets de NOEL y pendaient! Un ange blanc semblait lui faire un petit coucou ! Elle alla le caresser ,éblouie par tous ces objets féeriques à ses yeux ! Son âme était aussi pure que le cristal!

Elle quémandait qu’un peu d’argent pour manger mais son état de saleté repoussait ces passants trop pressés pour se rendre compte qu’ils n’avaient aucun cœur, qu’elle aussi aurait bien voulue d’un peu de bonheur ! Elle avait remarqué un endroit avec une boite aux lettres pour le père NOEL. Et avec un vieux crayon et un papier jauni, elle avait écrit dessus :

Petit Papa Noel, je ne suis qu’une petite fille de la rue et je m’appelle BEATRICE .Personne ne s’arrête pour moi pourtant je suis sage .Pourquoi n’ai-je pas le droit moi aussi d’avoir un papa et une maman qui m’aiment et qui me donne plein d’amour, un endroit où je n’aurai plus froid ! J’ai tellement faim et si tu m’entends, je voudrai juste un peu de soupe et un morceau de pain et peut être une vielle couverture qui me réchaufferait un peu.

Si tu voyais petit papa noël toutes ces belles gouttes de neige qui tombent ; c’est merveilleux : on dirait des anges qui dansent ! Je vais trouver un coin pour dormir un peu, j’ai tellement sommeil : dormir me fera oublier à quel point j’ai faim !

"Petit Papa Noel si tu m'entend ; donne moi un papa et une maman à aimer ": ce fut le voeux qu'elle fit en s'endormant

Et BEATRICE alla se mettre dans l'étable que l'on avait construit pour en faire une créche ,se couvrant de paille comme put pas très loin du jesus qu'on y avait déposé pour dormir et personne ne faisait attention à cette petite fille qui était en train de mourir de froid et de faim sauf celui qui ouvrit les lettres et qui, vite se mit à la recherche de cette petite fille !

Une étoile le dirigea vers l'étable où elle s’était allongée ,comme elle le fit pour JESUS : il la prit dans ses bras et vite il partit chez lui où il lui fit prendre un bain chaud pour la réchauffer !

Comme PAOLO était médecin, il lui fit vite une piqure de vitamine et d’antibiotiques pour qu’elle puisse reprendre des forces : il l’avait mise dans une bonne couverture bien chaude après lui avoir enfilé une de ses chemises un peu trop grande pour elle !

Sa fiancée MANUELLA devait le rejoindre pour qu’il puisse passer un bon réveillon ensemble ! Il prit son téléphone et commanda des jouets et des habits neufs pour cette enfant qui avait pris son cœur.

Quand sa fiancée arriva, elle aussi craqua pour elle : « elle sera la première de nos enfants dit elle et plus jamais elle n’aura faim et froid ! »

Quand BEATRICE ouvrit les yeux, elle crut avoir deux anges près d’elle et elle remercia le père Noel d’avoir exaucé son vœux ! Elle était lavée, bien au chaud dans un bon pyjama, un nounours dans les bras et un ange Maman était près d’elle et de l’autre côté un ange papa qui lui souriait !




</A>

BEATRICE : » Papa, Maman demanda t’elle ? »

PAOLO et MANUELLA en chœur : » Oui ma chérie, on va être tes parents ! Mais en attendant tu vas vite manger cette soupe qui te fera du bien »

Des larmes de bonheur coulèrent des yeux de BEATRICE et tout haut elle dit : » merci Mon petit Papa Noel de m’avoir envoyé ces deux anges ! »

Ce fut le plus beaux NOEL que passa cette petite fille qui avait failli mourir ignorée de tout le monde sauf de ces êtres au grand cœur ,bien sur suivie d’autres NOEL et eux tous les ans vérifièrent si plus d’autres enfants étaient dans ce cas . Ils en adoptèrent encore trois qu’ils trouvèrent ainsi abandonnés dans les rues CHELSEA ,6 ans, Marco ,9 ans et TOUNDRA 10 ans : leur logis devint la maison du paradis et des miracles ……

Voilà mon conte de NOEL : bonne fêtes à tout le monde ….






</A>,

_________________
Pouvoir controler les vers qui defilent dans ma tete est pour moi une joie de les partager avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nanetrevries.forumactif.com
 
MIRACLE DE NOEL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Numb3rs - Miracle de Noël - Don/Colby - G
» Le Miracle de Noël /  A Christmas Tree Miracle  2011
» PBLV/miracle de Noël........ou pas/Florian et THomas
» Programme et diffusion TV des films de NoEL 2010/2011
» Miracle sur la 34ème Rue - Version 1955 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NAN ET REVERIES POESIE :: poésie :: POESIE DE NOEL-
Sauter vers: