NAN ET REVERIES POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


la poesie est notre passion qu'on aimerait vous faire partager
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le jour de Noël
MYLORD, LE PETIT HOMME DE BOIS EmptyMer 11 Nov - 18:58 par jeancharles

» un chien ses un compagnon
MYLORD, LE PETIT HOMME DE BOIS EmptyMer 4 Mar - 16:23 par jeancharles

» la fête des mamie
MYLORD, LE PETIT HOMME DE BOIS EmptyDim 1 Mar - 16:24 par jeancharles

» le cœur des enfant
MYLORD, LE PETIT HOMME DE BOIS EmptySam 22 Fév - 17:07 par jeancharles

» je vois la vie
MYLORD, LE PETIT HOMME DE BOIS EmptyMer 19 Fév - 16:49 par jeancharles

» dans la vie
MYLORD, LE PETIT HOMME DE BOIS EmptyJeu 30 Jan - 15:33 par jeancharles

» un jour décembre
MYLORD, LE PETIT HOMME DE BOIS EmptyDim 1 Déc - 15:53 par jeancharles

» je voudrez revoir
MYLORD, LE PETIT HOMME DE BOIS EmptyLun 25 Nov - 17:21 par jeancharles

» lettre au père noël
MYLORD, LE PETIT HOMME DE BOIS EmptySam 9 Nov - 16:56 par jeancharles

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Meilleurs posteurs
jeancharles
MYLORD, LE PETIT HOMME DE BOIS Vote_lcap1MYLORD, LE PETIT HOMME DE BOIS Voting_bar1MYLORD, LE PETIT HOMME DE BOIS Vote_rcap1 
BRIGITTE
MYLORD, LE PETIT HOMME DE BOIS Vote_lcap1MYLORD, LE PETIT HOMME DE BOIS Voting_bar1MYLORD, LE PETIT HOMME DE BOIS Vote_rcap1 
Janedeau
MYLORD, LE PETIT HOMME DE BOIS Vote_lcap1MYLORD, LE PETIT HOMME DE BOIS Voting_bar1MYLORD, LE PETIT HOMME DE BOIS Vote_rcap1 
epervier
MYLORD, LE PETIT HOMME DE BOIS Vote_lcap1MYLORD, LE PETIT HOMME DE BOIS Voting_bar1MYLORD, LE PETIT HOMME DE BOIS Vote_rcap1 
reveries
MYLORD, LE PETIT HOMME DE BOIS Vote_lcap1MYLORD, LE PETIT HOMME DE BOIS Voting_bar1MYLORD, LE PETIT HOMME DE BOIS Vote_rcap1 
Roselène
MYLORD, LE PETIT HOMME DE BOIS Vote_lcap1MYLORD, LE PETIT HOMME DE BOIS Voting_bar1MYLORD, LE PETIT HOMME DE BOIS Vote_rcap1 
Maxipapy
MYLORD, LE PETIT HOMME DE BOIS Vote_lcap1MYLORD, LE PETIT HOMME DE BOIS Voting_bar1MYLORD, LE PETIT HOMME DE BOIS Vote_rcap1 
Mustang
MYLORD, LE PETIT HOMME DE BOIS Vote_lcap1MYLORD, LE PETIT HOMME DE BOIS Voting_bar1MYLORD, LE PETIT HOMME DE BOIS Vote_rcap1 
mespoemedu90
MYLORD, LE PETIT HOMME DE BOIS Vote_lcap1MYLORD, LE PETIT HOMME DE BOIS Voting_bar1MYLORD, LE PETIT HOMME DE BOIS Vote_rcap1 
eoliane
MYLORD, LE PETIT HOMME DE BOIS Vote_lcap1MYLORD, LE PETIT HOMME DE BOIS Voting_bar1MYLORD, LE PETIT HOMME DE BOIS Vote_rcap1 
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 MYLORD, LE PETIT HOMME DE BOIS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BRIGITTE
Admin
BRIGITTE


Messages : 183
Points : 212
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 68
Localisation : calais

MYLORD, LE PETIT HOMME DE BOIS Empty
MessageSujet: MYLORD, LE PETIT HOMME DE BOIS   MYLORD, LE PETIT HOMME DE BOIS EmptyVen 9 Oct - 13:33

MYLORD, LE PETIT HOMME DE BOIS Img-123258kjkpm


MYLORD, LE PETIT HOMME DE BOIS

Je vais vous raconter l’histoire d’un petit homme de bois et d’une petite fille qui au fil du temps, va s’attacher à celui-ci comme à une personne vivante.
Le petit homme de bois regardait tendrement la petite fille SYLPHIDE, âgée de six ans qui s’amusait avec sa maison de poupée. Il était son confident depuis le moment où elle avait pu bien parler. Il était dans la famille depuis déjà une génération.

La maman de la fillette MARIE l’avait trouvé dans une brocante à l’âge de seize ans et ne sachant pas pourquoi, elle avait eu le déclic pour ce petit bonhomme de bois tout sale, comme si une volonté plus forte qu’elle la poussait à l’avoir. Le destin était en route…Elle l’acheta pour presque rien…Elle découvrit que derrière toute cette saleté qui le recouvrait, se trouvait une statuette de bois en parfait état. Elle l’avait nettoyé, lustré et prit soin et depuis il faisait partie de la famille ….Elle l’avait appelé MYLORD et l’avait offert à sa fille qui adorait ce jouet.

SYLPHIDE racontait souvent à sa maman qu’elle lui parlait et qu’il lui répondait. Sa maman lui répondait que c’était son imagination qui lui faisait croire ca. Alors la fillette se mettait à pleurer et disait : « tu ne me crois pas maman pourtant c’est la vérité ! MYLORD me répond quand je lui parle…. »

Voyant sa petite fille chérie pleurer, elle la serra très fort dans ses bras, essayant de sécher ses grosses larmes qui coulaient sur ses petites joues roses…Puis à l’insu de la fillette, elle voulut prendre MYLORD pour le ranger dans un carton et là, elle vit quelque chose d’incroyable se réaliser dès qu’elle le prit dans ses mains : le petit bonhomme de bois pleurait lui aussi, ayant compris qu’elle voulait le séparer de la fillette. MARIE choquée lui fit instinctivement une caresse et aussitôt il se calma.

Elle avait toujours adoré ce petit homme de bois comme si un lien profond les unissait et devant l’affection que sa fille lui portait, elle lui en avait fait cadeau sous la promesse qu’elle en prenne bien soin…

Elle le regarda comme jamais elle ne l’avait fait auparavant et murmura : « ce n’est pas possible, je rêve ! Tu ne peux pas avoir pleuré ! Peux-tu vraiment parler ou ce privilège n’est accordé qu’à ma petite fille qui est une enfant ? »Elle eut l’impression que le petit homme devint triste et à nouveau les larmes coulèrent sur ses joues de bois. Sidérée elle le regarda tristement, ne sachant comment réagir.

MARIE : « dis moi que je rêve, ce n’est pas possible que tu parles ! Peux-tu me faire un signe si tu n’arrives pas à me parler ? Essaye de fermer l’œil droit une fois pour oui, deux fois pour non, s’il te plait ! Je vais te poser des questions ! Est-ce que tu parles ? Et peux-tu me parler à moi ? »

MYLORD cligna une fois pour la première et deux fois pour la seconde question !

MARIE : « est ce que c’est parce que c’est une enfant que tu peux parler à ma petite fille ? Dois je le lui dire que tu es en quelque sorte vivant ? »
Encore une fois il répondit oui et non.
Revenir en haut Aller en bas
https://nanetrevries.forumactif.com
Janedeau

Janedeau


Messages : 114
Points : 139
Réputation : 3
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 67
Localisation : Au quai des rêves (Québec)

MYLORD, LE PETIT HOMME DE BOIS Empty
MessageSujet: Re: MYLORD, LE PETIT HOMME DE BOIS   MYLORD, LE PETIT HOMME DE BOIS EmptyJeu 30 Oct - 23:12

MYLORD, LE PETIT HOMME DE BOIS 817759
Waouah mais dis donc !!! BRAVO BRIGITTE

Je trouve assez que tu écris bien.
et tu me manques toi et tes contes sur mon forum !

J'ai beaucoup aimé celui ci mais c'est dommage que tu l'ais terminé ainsi. Peut-être il y a une suite ?
Que va-t-il arrivé au petit bonhomme de bois quand la fillette aura grandit .....

En tout cas cette histe est magnifique !!! bravo
ecris moi MYLORD, LE PETIT HOMME DE BOIS 1479062272 tu me manques
Revenir en haut Aller en bas
http://princessedesmuses.skynetblogs.be/
 
MYLORD, LE PETIT HOMME DE BOIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BONJOUR PETIT PRINCE, cher petit Noah
» moi et l'homme de ma vie
» ton homme enfant
»  LE GENIE DU BOIS
» petit fleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NAN ET REVERIES POESIE :: LITTERATURE :: MYLORD LE PETIT HOMME DE BOIS-
Sauter vers: